Abandon -1

Partie 1
Partie 1

                                                                      Aujourd'hui on se retrouve pour un petit article, qui comme le titre l'indique sur des livres que j'ai commencer et que ne n'ai jamais terminée.

Nous commençons par 2 témoignages

Bref il y a des raisons pour cela, que je vais vous expliquez au cas par cas.

1 er témoignage: La proie de Martine Ayotte.

Ce livre est un témoignage d'une femme donc qui est l'auteur, sur ce que son père lui a fait subir étant plus jeune ( dès l'âge de ses 2 ans me semble t-il),et son combat contre celui qui devait la protéger, et non la détruire. 

Donc voilà un livre assez bouleversant, qui pour moi ma beaucoup mis en colère, et ma beaucoup fait tressaillir de peur, pour cette petite fille et adolescente qu'elle était. Ce livre est composer en plusieurs partie, donc qui suivent les étapes que Martine Ayotte à dû suivre pour mener jusqu'au procès de son père. 

Je n'ai pas finis ce livre même si il ne me restait que le procès à lire, car ça m'avait tellement bouleverser, et dégoûter qu'on puisse infliger ça à une petite fille, ou même à une personne que j'ai vraiment pas pus finir ce livre. Et pour moi une femme qui a du courage c'est la définition de cette femme, car beaucoup de personne n'arriverait pas à ce relever comme Martine Ayotte. 

○●Je ne sais pas si vous l'avez lus, mais ce témoignage est très bouleversant je ne le conseillerais pas aux jeunes -15 ans, car  ce livre est très lourd même si il nous met face à un quotidien de certaine  personne, il est très lourd. ○●

2 ème témoignage: Mon père ma vendue de Sean Boyne. 

Ce livre est aussi un témoignage moins bouleversant que celui de Martine Ayotte, c'est le témoignage de Nuala jeune fille Irlandaise à cette époque âgé de 16 ans. Son père a décidé de la marier à un vieux homme, contre 2500 livres et une voiture. 

C'est une journaliste qui écrit l'histoire de cette jeune fille, car cette histoire avait beaucoup fait parler les médias. C'est donc cette même journaliste qui a écrit l'article , qui un jour reçu un coup de  téléphone de cette dame qui en fait été cette jeune adolescente, marié de force.

Je n'ai pas finis ce livre, car c'était mon premier témoignage donc assez bouleversant aussi lorsque l'on a 15 ans, je me suis détaché à cette époque de Nuala car ça m'avait sembler tellement irréel, que au final je me suis lasser et j'ai refermer ce livre qui est aussi bouleversant. Au final on ne s'imagine pas que sa puisse arriver, donc voilà.

Je vous laisse avec ces deux abandons, que j'avoue lâche de ma part.○●○

Écrire commentaire

Commentaires : 0