Ma raison de vivre Rebbeca Donnovan

Aujourd'hui on se retrouve pour mon avis sur Ma raison de vivre de Rebbeca Donnovan ♥

Titre: Ma raison de vivre
Tome: 1
Série: //
Auteur: Rebecca Donnovan
Édition: Pocket Jeunesse
 Prix: 17€96

Quand l'espoir ne tient qu'à un fil, l'amour est un miracle.

Résumé:  

"-Et si je ne veux pas être ami avec toi ?
- Alors nous ne serons pas amis.
-Et si j'ai envie d'être plus qu'un ami ?
-Alors nous ne serons rien du tout.

Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle..."

Note: ★★★★★

Mon avis:

Bouleversant, époustouflant, touchant, réel. 4 petits mots, qui décrivent 534 pages ♥
Pour commencer la couverture n'etait pas du tout à mon goût lorsque je n'avais pas lus le livre, maintenant lorsque je la regarde je me remémore le livre avec une seule envie: m'y replonger !
Parlons un peu d'Emma, honnêtement je me suis un peu reconnus en elle , à sa façon de vouloir qu'on la laisse tranquille et c'est pour cela que j'ai étais toucher par son histoire, peut être créé et imaginé par l'auteur . Mais vécue par des personnes qui ne disent rien comme elle, j'ai beaucoup aimé sa façon de toujours vouloir se relever tant mentalement que physiquement, car pour vouloir continuer d'avancer et de protéger en plus des gens il faut avoir du courage !

Pour ce qui est d'Evan je n'ai pas toujours compris ce personnage, j'ai pas trop compris à quel jeu il jouait.. Mais ce personnage met dans ce quotidien noir, de la couleur et de la joie avec Sarah. Sarah personnage que j'ai beaucoup aimé, un peu fofolle qui aime son amie et qui a sa manière essaie de l'aider même si parfois aux yeux d'Emma , ces efforts sont vouer à l'échec .
Pour ce qui est du roman en général, l'écriture est très fluide, dans lequel on ne s'ennuie en aucun cas ! Un sujet qui peut être difficile à traiter , mais que Rebbeca Donnovan a su raconter avec certains passages qui peuvent parfois choquer, mais qui révèle juste une vérité noir.

Une histoire que je ne suis pas prête d'oublier ❤️

~Et vous qu'avez vous pensez de MaRaison de vivre ?

Écrire commentaire

Commentaires : 0