Respire K.A Tucker

Aujourd'hui on se retrouve pour mon avis sur Respire ~tome 1~ de K.A Tucker ○●○

Titre: Respire
Série: Ten Tiny Breaths
Tome: 1
Auteur: K.A Tucker
Édition: Hugo Romance
Collection: New Romance
Nombre de pages: 359
Prix:14€20

             L'amour peut-il tout guérir ?

Résumé:

À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.

Note: ★★☆☆☆

Mon avis :

Ce roman n'est pas un coup de coeur, pour commencer la couverture est pas mal très épuré ( par contre celui du deuxième tome je n'adhère pas du tout, mais apparemment c'est l'édition qui est comme ça, et pas seulement ce livre). 

Pour ce qui est de l'histoire j'ai trouver un peu de renouveau, je m'explique: l'accident de voiture et tout ce qui va s'ensuivre est vraiment pas mal, l'histoire d'amour entre Kacey et Trent mets un peut un coup de neuf dans le genre YA (young adult) car en lisant la quatrième de couverture on ne s'attend pas forcément à ça, mais ce qui ma déçus c'est le manque de suspense car su final au bout de 100 pages je savais et je dois avouer que lorsque l'intrigue et tomber, le personnage principal n'est pas si intéressant en fin de compte.. :(

Si je dois donner un bon point dans ce livre ce sont les personnages secondaire, soit Livie (soeur de Kacey) Storm (amie de Livie et Kacey), etc.. que je trouvais pas mal, même beaucoup plus intéressant que les deux personnages principaux.. :)

Donc voilà une lecture un peu decevante surtout Kacey assez lunatique qui change d'humeur comme de chaussette.. bref assez barbant à la fin. Mais étant donné que j'ai aimé sa soeur Livie je lirais la suite !

Citations:

《-Non merci, ça va très bien. 
Faisant la moue elle ronronne:
   -T'es sûr ? Tu vas le regretter. Je suis plutôt divertissante. 
Ses yeux rivés sur mon visage et il ne fait rien pour masquer le désir qu'ils communiquent. 
    -Pas autant que je regretterais d'avoir quitté cette charmante personne. Je crois qu'elle pourrait me divertir pendant toute une vie.》Chapitre 6 page 134

《-J'ai envie de te faire sourire. Pour de vrai. Sans arrêt. On va aller au resto, au cinéma, à la plage. On ira faire du parapente ou du saut à l'élastique ; tout ce que tu veux. Tout ce qui te feras rire et sourire davantage. 
Ses mains jouent avec ma lèvre. 
    -Laisse - moi te faire sourire. 》 Chapitre 8 page 177

《-J'ai jamais vu des gens avoir autant d'ennuis avec les portes! 》 Chapitre 10 page 200


Pour ce qui ont lus le livre qu'avez-vous pensez de la fin du roman ? Surtout sur l'avenir des deux personnages Votre avis m'intéresse 

Écrire commentaire

Commentaires : 0