Wattpad -Avis & présentation-

Aujourd'hui on se retrouve pour un article sur Wattpad, que j'ai découvert il y a peu mais je trouve que ceux qui ne connaissent pas devraient  le découvrir. 

Alors, Wattpad est une application telechargeable personnellement je l'ai sur tablette et iphone. Cette application est très simple d'utilisation il vous faut tout d'abord créer un compte, ce qui est normal.

Je vais maintenant vous parler un peu de ce qu'on peut y faire, vous pouvez lire ou écrire sur cette application. En effet votre "bureau" ce presente comme ceci ( enfin le mien personnellement ;) )

image

 

Vous avez ensuite lorsque vous cliquez sur le petit W du haut un petit "sommaire" qui ce déroule comme ceci 

image 

Vous pouvez donc observer votre profil , et vos alerte ou message personnel. Mais aussi votre bibliothèque ou vos lectures courantes :) 


La bibliothèque ce présente comme ça, et vous faite défiler vers le bas pour voir vos livres 

image 


Ensuite, vous cliquez sur le livre que vous souhaitez et c'est partit :D
Vous pouvez voter en cliquant sur la petite étoile, et laisser des commentaires sur des passages d'où les petites bulles sur les côtés.


image
Pour écrire votre propre fiction, il vous suffit de cliquer sur créer et de suivre les indications :D 


A chaque mis a jour , donc à l'ajout de chapitre d'un de vos livre la petite cloche vous met un numéro selon les mise à jour :) 

image 


Point positif:

Beaucoup de livre avec le sujet que vous voulez :) par exemble moi c'est les bad boy et
Les gamgs et il y en a volonté !!

Point négatif:

Dans certaine fiction beaucoup de faute ce qui gâche par moment celle-ci.
L'attente des chapitres lorsque la fiction n'est pas terminé...


~Sinon très belle application, pour les écrivains en herbe et ceux pour lesquelles voudraient des avis :) ~


Voilà pour cette présentation et avis, n'hesitez pas à me dire ce que vous pensez de cette application dont je donnerai la note de ★★★★☆ !

0 commentaires

Kindle -Avis & présentation-

 Aujourd'hui est un jour un peu spécial , puisque je vais vous donner mon avis sur ma Kindle que j'ai depuis 5 mois maintenant.

 J'ai la Kindle paper white il me semble, je ne pourrais pas vous dire combien je l'ai payer étant donner que c'était un cadeau de Noël 🎄🎁

   
   
 

Les quelques photos suivante, vous présente un peu cette Kindle.
L'écran veille change de forme ici ce sont des crayons de bois -il me semble-, mais vous pouvez avoir de l'encre du papier journal bref plein  de petite  chose comme ça 😁

 Sur cette photo vous pouvez voir mon menu avec mes livres et extraits, mais aussi les livres recommander :)  

 


Sur celle-ci j'ai cliquer sur le petit chariot 🙊 

  


Ici j'ai cliquer sur la petite ampoule, elle sert comme vous pouvez le voir à régler la luminosité de l'écran 😄

  


J'ai cliquer sur After saison 2 qui se trouver en bas de l'écran, pour vous montrer un peu comment on achète ou télécharge un extrait 😊

  


Enfin, ici je retrouve tout mes livres acheté :D !

 
 

Vous pouvez selon la luminosité de la pièce augmenter la lumière de l'écran,mais aussi grossir/réduire la police d'écriture. Vous pouvez recevoir des extraits  gratuits , personnellement je n'ai pas acheter beaucoup de livre e-book car je suis une très grande adepte des livres papier, même si ça ne me dérange pas de lire sur Kindle sa me fait plus plaisir d'acheter un livre papier qu'un livre e-book (enfin sauf que je ne peux pas attendre d'acheter le livre en question :P ).


Mon frère ma offert une carte cadeau Amazone, donc j'ai pratiquement non j'ai acheté tout mes livres e-book avec cette carte :3 ! Ce qui est bien c'est que mon compte Amazone est relié à ma Kindle, donc les livres acheter  sont directement transféré sur ma Kindle ce qui est assez bien :)


J'ai pas beaucoup d'expérience avec cette Kindle car si vous me suivez je ne lis uniquement livre papier :P Mais je pense que des booktubeuses explique beaucoup mieux que moi :3


Mais si vous avez envie d'en acheter une je vous dirai, pourquoi pas mais honnêtement les livres papiers sont meilleur, là vous n'avez plus la sensation et l'odeur du papier. Et chaque livre a un poid différents or là un poid unique .. Mais quand vous partez en vacances c'est vraiment top !


0 commentaires

Abandon -3

Aujourd'hui on se retrouve pour un petit article, qui comme le titre l'indique sur des livres que j'ai commencer et que pour l'instant je n'ai pas finis, on peut considérer ça comme des semi-abandons.

Bref il s'agira de deux livres traitant un peu le même sujet, la mort déjà vécu ou prémédité○●○

Avant toi de Jojo Moyes :

image

Superbe couverture de la part des éditions Millay. 

J'ai abandonné se livre en fait oui et non, car il m'intéresse beaucoup malheureusement j'ai lus d'autres livres entre deux, et je ne l'ai pas reprise peut être cela est dû au fait que je suis pas dans une période pour lire ce livre, ou peut être que j'en ai tout simplement pas envie○●○

Bref je me suis spoiler la fin est waouh ! Est l' onomatopée qui convient le mieux à cette lettre! 

Je suis à la page 172-173, et je compte dès que l'envie me prendra de continuer se bouleversant bouquin ♡

Le ciel est partout de Jandy Nelson :

image

Couverture assez sobre, mais assez mignonne.
Ce livre ma été offert par ma maman, mais je l'ai tout de même choisi pour éviter une nouvelle catastrophe ^^

Bref la plume de l'auteur ne ma pas du tout plu, mais bon tampis le thème m'avait plutôt attirer ,mais cela n'est plus le cas aujourd'hui on peut considérer ce livre comme abandonner○●○

0 commentaires

Abandon -2

Aujourd'hui on se retrouve pour le 2 ème article sur mes abandons , cette fois-ci il ne s'agira pas de témoignage mais d'un roman adulte et d'un roman de vampire○●○

Comme l'épisode precedent je vais vous expliquez,  au cas par cas pourquoi j'ai abandonné ces deux livres.

1 er roman: Si vous le demandez de Sylvia Day.

Tout d'abord il faut savoir que j'ai acheter se livre uniquement pour la couverture, que je trouve très classe ♡

image

Donc au final je me suis retrouver avec un livre adulte,  qui se passe dans l'ancienne époque , pour tout vous dire j'ai pas tout compris dans les 50 pages que j'ai pus lire ^^ .

De plus j'ai été dans ma periode "hangover" avec Beautiful Disaster de Jamie McGuire ♡, et la période historique si je puis dire ne m'intéresse pas trop ,en plus avec du roman adulte, sa n'a tout simplement pas coller.  Mon genre de littérature étant plutôt le Yong adult, j'étais en effet un peu décaler.

Il me semble que c'est une princesse ou une reine, qui a vécu une liaison brève avec un gardien de la couronne,  ou un garde si on fait un topo ;) , et ils ne se sont pas vue depuis 4 ans. Lady Elizabeth Hawthorne était marié mais son mari est décédé,  c'est pendant une cérémonie je crois qu'il vont se revoir, et aucun des deux ne semblent avoir pu oublier cette liaison.

Bref ce n'est pas trop mon genre de roman,  donc l'abandon remonte a avril 2014 dans cette période.  Et il ne me tente vraiment pas encore à ce jour !

2 ème roman: Vampire Académy -tome 1- de Richelle Mead

Bon là ça a vraiment été une catastrophe ○●○

Ma mère a voulu me faire plaisir en achetant ce livre pour l'abonnement à France Loisir, est ne sachant pas trop que choisir pour l'inscription ,la vendeuse lui à donc proposer ce livre. J'ai été trop contente jusqu'à ce que j'ouvre ce livre, alors tout d'abord la couverture ne ma pas du tout attirer !

Mais comme j'étais dans ma période Vampire, cela ma trop déranger la plume de l'auteur ne ma pas du tout plus j'ai pas accrocher [ certain me critiquerons, car je n'ai pas non plus une plume d'écrivain,  et que parfois mes fautes d'orthographe sont importantemais   bon ○●○ ], mais j'ai tout de même persister est passer outre ces 2 préjugés.

Le problème qui c'est poser est que j'ai pas compris ce que je lisais,  les personnages ? Je ne savais pas qui était qui , qui se battaient pourquoi il s'enfuyaient.  Non franchement j'ai rien compris au livre,  ce qui ne m'arrive jamais○●○

J'ai beaucoup était déçu,  même le film qui est sortit l'année dernière ne ma pas donner envie, de redonner une chance à ce livre.
Bref ce livre n'a pas du tout marcher avec moi ..

Voilà contrairement à l'épisode 1, pour moi ces abandons ne sont pas lâche, ils sont juste abandonner à cause de ma non compréhension.

0 commentaires

Abandon -1

Partie 1
Partie 1

                                                                      Aujourd'hui on se retrouve pour un petit article, qui comme le titre l'indique sur des livres que j'ai commencer et que ne n'ai jamais terminée.

Nous commençons par 2 témoignages

Bref il y a des raisons pour cela, que je vais vous expliquez au cas par cas.

1 er témoignage: La proie de Martine Ayotte.

Ce livre est un témoignage d'une femme donc qui est l'auteur, sur ce que son père lui a fait subir étant plus jeune ( dès l'âge de ses 2 ans me semble t-il),et son combat contre celui qui devait la protéger, et non la détruire. 

Donc voilà un livre assez bouleversant, qui pour moi ma beaucoup mis en colère, et ma beaucoup fait tressaillir de peur, pour cette petite fille et adolescente qu'elle était. Ce livre est composer en plusieurs partie, donc qui suivent les étapes que Martine Ayotte à dû suivre pour mener jusqu'au procès de son père. 

Je n'ai pas finis ce livre même si il ne me restait que le procès à lire, car ça m'avait tellement bouleverser, et dégoûter qu'on puisse infliger ça à une petite fille, ou même à une personne que j'ai vraiment pas pus finir ce livre. Et pour moi une femme qui a du courage c'est la définition de cette femme, car beaucoup de personne n'arriverait pas à ce relever comme Martine Ayotte. 

○●Je ne sais pas si vous l'avez lus, mais ce témoignage est très bouleversant je ne le conseillerais pas aux jeunes -15 ans, car  ce livre est très lourd même si il nous met face à un quotidien de certaine  personne, il est très lourd. ○●

2 ème témoignage: Mon père ma vendue de Sean Boyne. 

Ce livre est aussi un témoignage moins bouleversant que celui de Martine Ayotte, c'est le témoignage de Nuala jeune fille Irlandaise à cette époque âgé de 16 ans. Son père a décidé de la marier à un vieux homme, contre 2500 livres et une voiture. 

C'est une journaliste qui écrit l'histoire de cette jeune fille, car cette histoire avait beaucoup fait parler les médias. C'est donc cette même journaliste qui a écrit l'article , qui un jour reçu un coup de  téléphone de cette dame qui en fait été cette jeune adolescente, marié de force.

Je n'ai pas finis ce livre, car c'était mon premier témoignage donc assez bouleversant aussi lorsque l'on a 15 ans, je me suis détaché à cette époque de Nuala car ça m'avait sembler tellement irréel, que au final je me suis lasser et j'ai refermer ce livre qui est aussi bouleversant. Au final on ne s'imagine pas que sa puisse arriver, donc voilà.

Je vous laisse avec ces deux abandons, que j'avoue lâche de ma part.○●○

0 commentaires