Nos étoiles contraires


Aujourd'hui on se retrouve pour un petit/gros article juste avant les epreuves de baccalauréat blanc pour moi :3
Comme le titre l'indique je vais vous présenter ce que j'ai penser du livre par rapport au film ♡♥

Tout d'abord le livre:

Résumé:

  "Lorsque je lisais ce livre à la plage,  ma mère m'a demandé ce qu'il racontait. Et moi, complètement absorbé par ma lecture et désirant y retourner au plus vite,  je lui ai dit le gros de l'histoire:
-C'est une fille qui a le cancer,  qui rencontre un gars qui avait le cancer. C'est génial !
Alors là,  elle m'a lancé un regard inquiet et ma dit:
-T'es sûre que ça va ? "
Une lectrice,  sur Booknode.com

"Un roman sur la vie,  la mort et les gens qui se retrouvent coincés entre les deux."Nos étoiles contraires",  de John Green au sommet de son art. On rit, on pleure,  et on en redemande."
Markus Zusak, auteur du Bestseller La voleuse de livres.

"Alors qu'on craint ne ressentir que de la tristesse en le refermant,  ce livre nous fait aimer la vie plus que jamais. "
Mélanie Blossier, chroniqueuse pour le magazine Page et libraire à la librairie Doucet, au Mans

"Ça frôle le génie. Ce livre est tout simplement dévastateur. Il affronte sans peur les émotions simples,  directes, puissantes. "
Time Magazine

Note: ★★★★☆

Ensuite le  film:

Synopsis :

Le roman raconte l'histoire de deux adolescents atteints de cancer. Hazel Grace Lancaster est la narratrice âgée de 17 ans. Ses parents l'obligent à fréquenter un groupe de soutien. Durant les séances, elle fait la connaissance d'Augustus Waters. Les deux adolescents se passionnent pour un roman de Peter Van Houten, qui se termine brusquement au milieu d'une phrase. Curieux du sort des personnages, Hazel et Augustus envisagent de se rendre à Amsterdam afin de rencontrer l'auteur. Ils effectuent le voyage grâce à une fondation d'aide aux enfants malades qui se charge d'exaucer leur vœu le plus cher. Une histoire d'amour se crée entre les deux adolescents.

Note: ★★★★☆

Mon avis alors livres ou films ?

Tout d'abord je tiens à dire que ce livre ma beaucoup émue, et j'ai beaucoup était toucher par certaine circonstances, pour ce qui est de la chute John Green a vraiment été fort ! Je ne me doutais pas du tout de ce qui allait ce produire, je ne devellopes pas plus, car je ferais sûrement une chronique sur ce livre :) ♡♥

Pour ce qui est du film, une représentation du film réellement au top!
Les grandes scènes y sont, les détails y sont, le casting est parfait les acteurs notamment Ansel Elgort ( Augustus Walter ), et Shailene Woodley (Hazel Grace Lancaster ) ont ressussis à ce dissocier de la trilogie Divergente, le jeux est meilleur je trouve. 

Bref pour moi le livres le remporte, pour plusieurs raisons: tout d'abord certaines scène me tener beaucoup à coeur et n'ont pas été reproduite ce que je trouve dommage, notamment lors du passage avant l'embarquement pour Amsterdam lorsque Hazel fait essayer son appareil respiratoire, à une petite fille. 
Mais il y a aussi le personnage de l'auteur du livre <em>Une impérial affliction</em>, je trouve qu'il est sur joué simple avis personnel.
Même si beaucoup de détails sont présent,pour moi des scènes me tienne vraiment à coeur, est rien ne vaut un bon livre !?!



Je veux vivre


Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler d'un livre adapter en film , qui ma particulièrement toucher.

Pour la petite explication, j'ai découvert ce livre l'année dernière lorsque je passais mes épreuves de bac français. Et lorsque je stresse je suis un peu une machine et j'ai donc lu beaucoup, ce livre a pourtant était une vraie révélation ! 



★Le livre:

Résumé:

" Tessa vient d'avoir seize ans et se sait condamnée. Dans quelques semaines, elle mourra d'une leucémie. Partagée entre la révolte et l'angoisse, l'injustice et les aspirations propres à son âge, Tessa décide de tout connaître de la vie avant de mourir, y compris les transgressions, la célébrité... Aidée de sa meilleure amie, de ses parents qui acceptent tout, Tessa se lance alors dans une course contre la montre, contre la mort, pour vivre ! "

Note: ★★★★★


☆Le film:

Synopsis:

"
Le combat d'une jeune fille face à la maladie et à la mort, qui souhaite plus que tout découvrir l'amour"

Note: ★★★★☆

                      Livre ou film ?

Alors question assez difficile étant donner que j'ai tout simplement adorer les deux, même si les personnages du film ne sont pas du tout ce que je mettais imaginé..

Mais le film est vraiment bien fait, enfin c'est un grand mot car ce n'est pas de la grande qualité mais les grandes scènes était là ! J'ai vraiment vue le livre dans ce film, et franchement c'est beaucoup car dans certain film on se demande vraiment si nous avons lu le même ^^*

J'ai trouver le livre tellement bien écrit ! Mais je ne sais pas vous, mais cette auteur ma vraiment toucher, de part l'histoire très touchante mais aussi de part son écriture très fluide et tout simplement merveilleuse!!

Mais l'heure du choix à sonner, et le livre l'emporte étant donner des acteurs choisis qui ne sont pas à mon goût :) sa ne ce joue que de très près.